WikiCM, le blog du pôle d'expertise en éducation à la citoyenneté mondiale

Koh Errance

Au départ, il y a la conscience pour Annoncer la Couleur que l’art est un puissant vecteur de transformation sociale, et que la citoyenneté mondiale et la pratique artistique ont un intérêt mutuel à entrer en synergie dans le domaine de l’éducation. 

Ensuite, il y a eu la rencontre entre Annoncer la Couleur et Gauthier Jansen, acteur-clown sans frontière, qui a fait naître l’envie de proposer aux écoles un moyen d’aborder la complexe notion de citoyenneté mondiale de façon ludique et imagée. 

Ils ont entamé un compagnonnage fait de travail, de création, de questions, de tours de magie, de discussions, de bouts de réponses, de questions, de danse, de texte, de personnages, d’un univers, de questions…

Une forme est apparue. Elle s’appelle “Koh Errance”. C’est une conférence ou performance art’iculée et des ateliers à destination du monde scolaire.

Nous avons le grand plaisir de vous présenter le film qui retrace les premiers pas du spectacle et des ateliers à la Haute école Léonard de Vinci et à l’Athenée royal de Châtelet. 

Et puis, si vous avez envie de faire venir Koh Errance dans votre école, c’est possible.

Les informations sont ici

Ce projet fait partie du deuxième volet du projet Art et ECM.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *